Faut-il informer tes employés de la situation financière de ton entreprise ?

Publié le

Modifié
Faut-il informer tes employés de la situation financière de ton entreprise ?

Un récent sondage de Robert Half Management Resources auprès de 250 directeurs administratifs et financiers de PME canadiennes a révélé que la divulgation des renseignements financiers aux employés est un sujet à considérer sérieusement.

 

Environ 27 % des entreprises partagent ces informations avec tous les employés, tandis que 26 % ne les communiquent qu'à certains. Malgré cela, plus de la moitié des répondants estiment que les employés sont intéressés par ces données d’où l'importance de la transparence. 

 

Selon David King, président de la division canadienne de Robert Half Management Resources, cette transparence renforce la motivation et la productivité des employés en leur permettant de comprendre l'impact de leur travail sur les objectifs de l'entreprise. 

 

Cependant, pour que cette pratique soit efficace, une préparation minutieuse est essentielle, notamment en identifiant les informations pertinentes à divulguer et en établissant un calendrier de communication clair

 

En outre, il est important d'expliquer aux employés la signification des données financières pour qu'ils puissent en tirer des enseignements concrets sur leur contribution au succès de l'entreprise.

 

Après, c’est sûr que les réalités canadiennes ne sont pas les mêmes que celles sénégalaises mais il est important d’informer les employés de la situation financière de l’entreprise.

 

Ça te permettra d’éviter les frustrations et autres ! 

 

Source : https://www.conseiller.ca/conseiller-pme/nouvelles-pme/faut-il-divulguer-les-resultats-financiers-aux-employes/