(01) Chargé de Marketing (F/H)

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(01) Chargé de Marketing (F/H)
A propos de la structure
BICIS

Créée en 1962, la Banque Internationale pour le Commerce et l’Industrie du Sénégal (BICIS) est une société anonyme au capital de 10 milliards de FCFA, ayant son siège social à Dakar, Place de l’Indépendance, au cœur du quartier des affaires de la capitale sénégalaise. Les actionnaires sont : SUNU GROUP, l’Etat sénégalais, ainsi que des personnes privées sénégalaises. Elle dispose d’un réseau de trente-deux (32) Agences et d’un Centre d’Affaires dédié aux Entreprises. Au 31 décembre 2019, la BICIS compte 478 collaborateurs permanents (CDD et CDI) repartis sur l’ensemble de son réseau.
La BICIS est une des principales banques du Sénégal et fait partie de SUNU GROUP. Elle a développé une large gamme de produits et services pour ses clients Particuliers et Professionnels (Retail banking), couvrant l’ensemble de leurs besoins. Elle offre également un ensemble de prestations complet à ses clients Entreprises (Grandes Entreprises et PME-PMI) et Institutionnels (Coporate banking).
La BICIS a pour vision de travailler tous les jours à l’amélioration de ses prestations à l’endroit de ses clients en respectant avec la plus grande rigueur les exigences légales, règlementaires et de conformité. Elle est la première banque de l’UEMOA et de l’Afrique Subsaharienne francophone à obtenir une certification ISO.
En effet la BICIS est certifiée ISO 9001 version 2015 pour les activités de crédit documentaire import-export, remise documentaire import-export et les virements internationaux.
La BICIS a une activité RSE (Responsabilité Sociale et Environnementale) régulière et soutenue dans divers domaines : les arts et la culture (ex : Festival de Jazz de Saint-Louis), la santé (ex : la lutte contre le paludisme), l’éducation, le sport, etc.

A propos de l'opportunité

Participer à l’élaboration du plan marketing, en analysant les besoins du marché, les tendances sectorielles et le comportement des clients.

Missions principales

  • Prendre en charge les différents aspects de la définition de l’offre produits et services et encadrer les modalités de la communication sur cette offre.

  • Assurer un soutien aux équipes commerciales : création de supports d’aide à la vente et de supports produits destinés aux clients.

  • Mettre en place des offres de produits et services adaptés aux besoins des clients.

  • Assurer la promotion des offres de produits et des services de la banque.

  • Analyser les besoins du marché, les tendances sectorielles et le comportement des clients.

  • Réaliser des études de marché, benchmarks, analyses et veilles concurrentielles.

  • Définir les politiques et stratégies d’accroissement de la valeur client (up selling, cross selling, etc.) par segment.

  • Concevoir des outils d’aide à la vente et des argumentaires produits.

  • Participer à l’organisation d’événements clients ou salons bancaires.

  • Fournir des analyses et tableaux de bord pour la force de vente.

Qualités requises

  • Bonne connaissance des produits bancaires et des circuits de distribution.

  • Maîtrise des outils bureautiques (Excel, PowerPoint) et marketing (CRM, emailing, CMS…).

  • Excellentes capacités rédactionnelles et de synthèse.

  • Sens de l’analyse, créativité et esprit d’équipe.

  • Rigueur et capacité à gérer plusieurs projets simultanément.

  • Être orienté client.

  • Être agile et avoir le sens de l’innovation.

  • Être intègre.

Profil

  • Minimum Bac+3 en Marketing, Communication, Gestion ou École de Commerce.

  • Expérience minimum de 03 ans dans le domaine du Marketing.

Comment postuler ?

Merci d’envoyer votre Curriculum Vitae en précisant en objet : « Chargé de Marketing » à l’adresse suivante : recrutement.banksenegal@sunu-group.com

Date limite : lundi 25 août 2025 à 18h00

⚠ NB : Seules les candidatures retenues seront recontactées.