TROUVEZ L’OPPORTUNITE QUI VOUS CONVIENT
Je suis un particulier, une entreprise ...
Le CEA-MITIC (Centre d’Excellence Africain en Mathématiques, Informatique et TIC) est un consortium qui regroupe des établissements universitaires du Sénégal et de la Sous-région, des institutions de recherche ainsi que des entreprises nationales,régionales et internationales. Son cadre de résultat est à l’UFR de Sciences Appliquées et de Technologie (UFR SAT) et l’Institut Polytechnique de Saint-Louis (IPSL) de l’Université Gaston BergerUGB) de Saint-Louis du Sénégal.
Aujourd’hui, compte tenu des défis actuels et à venir pour un développement harmonieux et durable de l’Afrique, le CEA-MITIC s’intéresse davantage au développement des acteurs socio-économiques. Ainsi, ses actions seront mises en œuvre dans le cadre de « ACE-IMPACT ». Ce programme, entamé depuis avril 2020, a pour objectif d’impacter les activités du monde socio-économique en leur apportant une valeur ajoutée sur le plan des applications de la recherche et des nouvelles technologies pour une meilleure productivité, l’efficiente dans le travail, dans la gestion des ressources (eau, énergies renouvelables, intrants etc.) et des risques (ravageurs, effets du changement climatique, etc.), le développement de l’agriculture intelligente, l’augmentation de revenus, entre autres.
Le Centre d’Excellence Africain en Mathématiques, Informatique et TIC (CEA-MITIC) lance son second appel à candidatures pour les bourses de mobilité 2024. Basé à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, Sénégal, le CEA-MITIC vise à renforcer la recherche et la formation dans les domaines des STEM (Sciences, Technologies, Ingénierie et Mathématiques), en favorisant l’innovation et la collaboration avec les secteurs socio-économiques.
Ces bourses sont destinées à soutenir des mobilités de recherche, couvrant divers types de déplacements, tels que les présentations en conférences et les séjours de recherche. Les candidats, doctorants ou enseignants-chercheurs des institutions partenaires, pourront bénéficier d’un appui financier pour leurs déplacements, hébergement, et publications.
Les candidatures doivent être soumises avant le 8 novembre 2024, pour des mobilités à effectuer avant le 26 décembre 2024.
Pour plus d’informations, téléchargez le document de candidature ici.