TROUVEZ L’OPPORTUNITE QUI VOUS CONVIENT
Je suis un particulier, une entreprise ...
EtriLabs est un centre d'innovation engagé à supporter les jeunes talents et les femmes dans un environnement où les idées transformatrices peuvent éclore. Avec pour vision, une Afrique où les jeunes talents et les femmes sont habilités à transformer les défis socio-économiques en opportunités durables, propulsant le continent vers une ère de prospérité inclusive et durable.
Le Programme Mastercard Foundation EdTech Fellowship à EtriLabs vise à catalyser les secteurs de l’éducation au Bénin et au Sénégal. L’objectif du programme est d’accélérer 36 startups EdTech innovantes au sein d’écosystèmes robustes. Chaque startup devrait atteindre 8000 nouveaux apprenants au cours de l’année d’accélération et dans 2 années consécutives supplémentaires, atteignant un total de 24000 apprenants par startup sur 3 ans.
Le programme met un accent particulier sur la parité et l'inclusion, en visant à recruter au moins 50 % de startups dirigées par des femmes et en s'assurant que 50 % des entrepreneurs sélectionnés ont 35 ans ou moins. Il privilégie également les solutions conçues pour les populations mal desservies ou souffrant de handicaps.
En plus de l'accélération, le programme comprend un volet de développement de l'écosystème et un soutien post-accélération de 12 mois aux boursiers, avec pour objectif de renforcer l'écosystème EdTech dans les deux pays et de créer un environnement propice à la croissance des startups innovantes.
Pour cette seconde cohorte, le Programme sélectionnera un total de 13 startups enregistrées au Bénin ou au Sénégal. Chaque entreprise EdTech sélectionnée, ou « Fellow », sera accélérée entre mai et décembre 2025, et bénéficiera aussi d’un support post-accélération de 2 années en 2025 et 2026.
Critères d’éligibilité des startups
Les entreprises en démarrage EdTech qui souhaitent participer au programme doivent répondre aux critères suivants :
- Accent sur la technologie : La solution doit être axée sur la technologie, répondre aux besoins de l’éducation formelle ou informelle ou de la formation professionnelle.
Étape Post Revenue: La préférence sera donnée aux startups qui ont atteint l’étape post-revenue. - Potentiel d’impact : Les startups doivent démontrer le potentiel de contribuer de manière significative à l’objectif annuel d’atteindre 8000 nouveaux apprenants au cours de la première année du programme.
- Dirigées ou codirigées par des femmes : Une préférence est accordée aux entreprises en démarrage qualifiées dirigées ou codirigées par des femmes.
- Localisation géographique : Les startups éligibles doivent être enregistrées au Bénin ou au Sénégal pour participer activement et contribuer au développement local de l’écosystème EdTech.
Pour postuler, merci de remplir ce formulaire.