TROUVEZ L’OPPORTUNITE QUI VOUS CONVIENT
Je suis un particulier, une entreprise ...
L'assistant(e) de programme joue un rôle essentiel dans le soutien opérationnel et administratif des initiatives liées aux programmes. Sous la supervision du Chargé de programmes, il/elle travaillera à la mise en œuvre efficace des activités et contribuer à l'atteinte des objectifs fixés.
Il/Elle est chargé(e) d’assister la Directrice des Programmes spéciaux (DPS) dans l’exécution des
tâches de la Direction.
RESPONSABILITÉS PRINCIPALES
▪ Soutien administratif : Fournir un soutien administratif complet aux programmes, y compris la gestion de l'agenda, la coordination des réunions, la rédaction de correspondances, le traitement et l’archivage de documents.
▪ Suivi des activités : Assurer le suivi des activités des Programmes, y compris la collecte des rapports d'avancement, la mise à jour des bases de données et la production de rapports périodiques.
▪ Logistique : Organiser la logistique des événements liés aux programmes, tels que les ateliers, les formations et les réunions, etc., en veillant à ce que tous les aspects pratiques soient pris en charge de manière efficace.
▪ Recherche et Analyse : Effectuer des recherches ponctuelles sur des sujets spécifiques liés à la Défense, à la Sécurité et à la Paix, et soutenir l'équipe dans l'analyse des données et des informations pertinentes.
▪ Coordination interne : Faciliter la coordination et la communication au sein de l'équipe de la Direction, en veillant à ce que les informations pertinentes soient partagées de manière efficace et opportune.
Profil recherché :
▪ Diplôme de Licence III dans un domaine pertinent (Gestion de projet, Relations internationales, Sciences politiques, Droit public, Sécurité internationale, etc.).
▪ Expérience préalable dans un rôle administratif ou de soutien, de préférence dans un contexte
lié à la Défense, à la Sécurité ou à la Paix ;
▪ Excellentes compétences organisationnelles et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément tout en respectant les délais.
▪ Fortes compétences en communication écrite et orale, avec une attention particulière aux détails.
▪ Maîtrise des outils informatiques courants (MS Office, applications de communication en ligne, etc.).
▪ Intérêt démontré pour les questions de Défense, de Sécurité et de Paix, ainsi que pour le travail en équipe dans un environnement civilo-militaire.
Comment postuler ? :
DOSSIER À FOURNIR :
▪ curriculum vitae actualisé ;
▪ lettre de motivation adressée au Général de brigade, Directeur général du CHEDS ;
▪ copie certifiée des diplômes obtenus ;
▪ copie certifiée de la Carte Nationale d’Identité ou du Passeport en cours de validité ;
▪ deux (2) photos d'identité.
DATE LIMITE :
Candidature à soumettre au plus tard le 10 mai 2024 à 17H00.
Merci d’envoyer votre dossier de candidature à l’adresse email suivante : infos@cheds.gouv.sn ou par dépôt physique auprès du Secrétariat du CHEDS sis au Boulevard de la Défense, Rue du Port, derrière la BCEAO siège, téléphone : +221 33 822 91 67.
Les candidatures féminines sont vivement encouragées.