Assistant(e) Recrutement (stage)

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Assistant(e) Recrutement (stage)
A propos de la structure
International Staffing Company

International Staffing Company (ISC) est le Premier Cabinet de Management au Sénégal, spécialisé dans le recrutement de Ressources Humaines Techniques. Elle met à votre disposition une équipe, très à l’écoute de vos besoins, qui se rend compte de la nécessité pour les entreprises de bénéficier d’un service de qualité dans les domaines suivants : le recrutement et le développement personnel; les services aux entreprises, les services à la personne.

A propos de l'opportunité

L’Assistant(e) Recrutement participe activement aux différentes étapes du processus de recrutement, depuis la définition des besoins jusqu’à la présentation des candidats aux clients. Il/elle est chargé(e) de mener à bien, de manière autonome, les missions de recrutements qui lui sont confiées.

Principales responsabilités

  • Recueillir et comprendre les besoins des clients afin de définir le(s) profil(s) recherché(s)
  • Rédiger et publier les offres d’emploi sur les job boards et réseaux sociaux
  • Identifier et contacter les candidats via les outils de sourcing (base de données interne, LinkedIn, etc.)
  • Effectuer les entretiens téléphoniques de présélection
  • Évaluer les compétences et l’adéquation des profils avec le poste recherché et rédiger les rapports de présélection
  • Planifier les entretiens techniques avec le client et y participer, le cas échant
  • Rédiger les rapports de recrutement à transmettre au client
  • Assurer le suivi des candidatures et fournir un feedback aux candidats aux différentes étapes du processus
  • Assurer un reporting auprès de la hiérarchie sur l’avancement des missions de recrutement
  • Faire le suivi auprès des clients et assurer la qualité du service rendu tout au long de la prestation
     

Qualifications

  • Maitrise de l’anglais
  • Maitrise des techniques de recrutement
  • Excellente capacité d’observation et d’analyse
     

Qualités personnelles

  • Excellente communication orale et écrite
  • Autonomie, rigueur, sens de l’organisation
  • Honnêteté et transparence
  • Respect de la déontologie
  • Aisance avec les outils digitaux et les réseaux sociaux professionnels