Community Manager Projets

TROUVEZ L’OPPORTUNITE QUI VOUS CONVIENT

Je suis un particulier, une entreprise ...

Community Manager Projets
A propos de la structure
ComDev Africa

makesense Sénégal (faire sens) /Comdev Africa est une association sénégalaise créée en 2014 qui a pour but le soutien multiforme au développement de l'entrepreneuriat social, des entreprises sociales et du social business, notamment par la promotion du secteur, le soutien à la création et au développement des entreprises sociales, l'engagement citoyen à des fins sociétales, la formation ou le soutien à des institutions, des individus et des entreprises à rendre leur activité plus responsable sur le plan social et environnemental.

A propos de l'opportunité

Titre du poste : Community Manager Projets 

Période : à partir de novembre 2024

Référent/hiérarchique : responsable communication

Equipement fourni : ordinateur, espace de travail, matériel de communication

Contrat : prestation 12 mois 

CONTEXTE DU POSTE 

Depuis 2024, nous nous consacrons à des projets ayant un fort impact social et environnemental, acquérant ainsi une solide expérience dans la communication d’impact. Cette expertise nous a permis de comprendre les besoins uniques et les défis auxquels sont confrontés les acteurs de l’économie sociale et solidaire (ESS) en Afrique. Notre objectif est de renforcer la visibilité et l’impact de ces projets, en utilisant des techniques de communication innovantes et efficaces. Actuellement nous travaillons sur trois projets et recherchons un community manager pour la production et l’animation des plateformes digitales.

  • Projet Renacvah : valorisation de la chaîne de valeur de l'huître au Sénégal 
  • Projet Gold+: renforcement de la gouvernance de GIE au Sénégal 
  • Projet YEAH: Accompagnementàl’entrepreneuriat de jeunes sénégalais

Profil recherché

- Capacité à travailler en équipe

- Polyvalence, ouverture d’esprit, diplomate, curieux et surtout créatif

- Maîtrise de la création visuelle

- Excellente capacité de rédaction

- Créatif et motivé

Process de recrutement : 

- CV(Nous ne sommes pas des inconditionnels du CV si ton profil Linkedin est à jour et complet.)

- Lettre demotivation d’une page, (Sois créatif, décris-nous tes projets, tes expériences, tes réussites comme ses échecs, afin de nous montrer en quoi tu es la personne qu’il nous faut pour ce projet et ce que tu penses apporter à notre équipe)

Tours d’entretiens:

- 1er entretien

- Etude de cas

- 2nd entretien

Candidature: 

cv et lettre de motivation (obligatoire) et portfolio (un atout) à recrutement@comdevafrica.org 

Précisez en objet du mail le titre du poste : community manager projets