Coordination des activités de YOONU XAM XAM

TROUVEZ L’OPPORTUNITE QUI VOUS CONVIENT

Je suis un particulier, une entreprise ...

Coordination des activités de YOONU XAM XAM
A propos de la structure
Association Yoonu Xam Xam

L’association Yoonu Xam Xam (Le chemin des savoirs) est un collectif regroupant cinq structures et organisations artistiques, agroécologiques et éducatives, installées dans la zone de Ndayane et de Yène au Sénégal : l’Association Djarama, le Centre Mampuya, l’Ecole des Sables, le Théâtre de l’Engouement et la Ferme des 4 Chemins. Ces cinq structures sont installées depuis 40 ans dans la zone qui sera occupée par les installations du futur Port de Ndayane dont le chantier a démarré en 2024. Leur existence et leurs activités sont menacées par ce chantier, qui par ailleurs mettra en péril la biodiversité de cette zone qu’elles préservent depuis 40 ans.

A propos de l'opportunité

Yoonu Xam Xam porte la volonté d’agir spécifiquement pour la préservation d’un « poumon vert » dans le périmètre du futur Port de Ndayane et des structures de ses membres qui participent au rayonnement du Sénégal à l’international, tout en travaillant étroitement avec les communautés locales de Popenguine-Ndayane et Yène.
Missions
Pour atteindre ses objectifs, l’association déroule plusieurs programmes et a besoin d’un coordinateur dont les missions seront les suivantes :
1. Elaborer le document de présentation du projet Poumon vert destiné à être présenté aux autorités
2. Coordonner et suivre les projets de l’association destinés à lui donner de la visibilité et de la crédibilité comme étant un acteur important de la préservation de l’environnement dans la zone de Popenguine-Ndayane et Yène.
3. Répondre à des appels à projets et chercher des financements pour les activités de l’association
4. Gérer la communication de l’association, notamment en animant ses réseaux sociaux et son site Web

5. Apporter un appui logistique, administratif et comptable dans l’organisation des réunions et ateliers de travail de l’association entre ses membres et avec ses partenaires et interlocuteurs
6. Rédiger et diffuser les compte-rendus et rapports

Cette mission permet d’évoluer dans des environnements variés, entre déplacements sur le terrain et sessions de travail sédentaires.
Profil recherché
• Formation Bac +2/3 en gestion de projet ou en management des organisations.
• Bonne maîtrise des outils informatiques (suite Office, plateformes pour l’organisation de rencontres virtuelles, CANVA).
• Bonne maîtrise de la gestion, l’animation et la création de contenus qualitatifs sur les principaux réseaux sociaux : Facebook, Instagram et X.
• Excellente qualité rédactionnelle et bonne maîtrise des normes et des conventions en termes de documentation de projet de développement.
• Qualités relationnelles, grandes capacités d'adaptation -- notamment au contexte culturel spécifique --, capacités d’analyse et d’organisation dans la gestion et le suivi des dossiers.
• Une première expérience dans l’accompagnement de projets de développement communautaires sera un plus
Conditions de travail
1. Le/La volontaire sera basé.e à Toubab Dialaw avec des déplacements de terrain en fonction des projets concernés.
2. L’indemnité mensuelle sera de 100.000 CFA.
3. Le logement, les frais de transport et de restauration seront pris en charge par l’association. Le/La volontaire sera logé.e et prendra ses repas dans l’une des cinq structures membres de l’association.
Si vous voulez vous engager à nos côtés et si vous avez le profil recherché, merci d’envoyer votre CV et une lettre de motivation à : contact@yoonu-xx.org