TROUVEZ L’OPPORTUNITE QUI VOUS CONVIENT
Je suis un particulier, une entreprise ...
Bibliothèques Sans Frontières (BSF) est une ONG internationale fondée en 2007 qui facilite l’accès à l’information, à l’éducation et à la culture. En intervenant dans plus de 20 pays, BSF développe des programmes innovants, incluant des bibliothèques numériques et physiques, l’utilisation de la technologie (ex., e-learning, l’IA), pour améliorer l’accès à l’éducation et à l’information.
CONTEXTE
Après plus de 15 ans d’action, Bibliothèques Sans Frontières passe à la vitesse supérieure : notre objectif est de tripler notre volume opérationnel d’ici 2030, de transformer la vie de 3 millions de personnes grâce à nos projets dans les 10 prochaines années. BSF vise également à devenir un acteur de premier plan dans l’invention et la diffusion d’outils efficaces de politique éducative et sociale à l’échelle mondiale, à une époque où ceux-ci n’ont jamais été aussi nécessaires et difficiles.
Dans ce contexte, le/la Directeur.rice régional.e est garant du développement des activités de l’ONG dans toute la région et redevable de la mise en œuvre des opérations. Il est rattaché hiérarchiquement à la directrice des opérations et dirige l’équipe de coordination régionale et les représentants pays.
Le/la Directeur.rice Régional.e encadre directement :
- 1 Coordinatrice pédagogique régionale
- 1 Coordinateur de programmes régional
- 1 Coordinateur support régional
- 1 Représentante pays Côte d’Ivoire
BSF recherche un profil à la fois expérimenté dans la gestion d’organisations ONG et doté d’une solide expertise opérationnelle, mais aussi visionnaire, capable de sortir des sentiers battus et de penser le changement systémique pour impulser une transformation durable.
MISSIONS
- Contexte, analyse et prospection
- Conception de la stratégie de développement, levée de fonds et suivi des partenariats
- Gestion des opérations
- Gestion de la sécurité
- Management
CONDITIONS
Lieu de travail : Dakar, Sénégal avec des déplacements fréquents dans la région (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Niger, etc.)
Durée du contrat : 12 mois renouvelables, à partir d’octobre 2025
Type de contrat : Contrat à durée déterminée d’Usage (CDDU) expatrié de droit français / Contrat à durée déterminée de droit sénégalais selon profil