Finance and Administration Director

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A propos de la structure
La laiterie du berger

La Laiterie du Berger est une entreprise familiale sénégalaise, créée en 2006. Notre mission est de collecter le lait frais des éleveurs de notre pays, pour offrir chaque jour aux consommateurs sénégalais des produits laitiers, au lait local et naturel, connus sous la marque Dolima. C’est ce qui fait que la Laiterie du Berger n’est pas une entreprise comme les autres, et que le yaourt Dolima n’est pas un yaourt comme les autres.
Notre engagement s’incarne dans notre mission sociale : construire une filière sénégalaise plus forte, avec un élevage plus productif, en mesure d’approvisionner le marché local. Il s’agit aussi de plus en plus d’aller vers la nutrition, pour apporter la santé par une alimentation saine et accessible dans notre pays où cet enjeu est si grand.

A propos de l'opportunité

La Laiterie du Berger recrute un Finance and Administration Director H/F pour le projet WASU.

Il/Elle sera rattaché (e) hiérarchiquement au Directeur du Programme et fonctionnellement  à la DAF de la Laiterie du Berger (CFO Groupe). Il/Elle sera menbre du Comité de Direction ( CODI).

Profil:

  • Connaissances théoriques et compétences pratiques approfondies en finance, comptabilité, droit (social, des affaires), fiscalité, audit, contrôle interne, gestion et direction d’organisations structurées ;
  • Expérience de 5 ans au moins à la direction administrative et financière de programmes de développement, projets, ou équivalent (ONG, fondation, etc.);
  • Expérience de la relation avec les bailleurs de fonds ou autres financeurs, du management d’une équipe, des interactions avec d’autres fonctions (support et opérations);
  • Expérience de l’opérationnalisation financière et budgétaire de stratégies et de plans d’activités ;
  • Capacité à communiquer simplement pour établir un dialogue constructif entre fonctions support et opérations, à s’adapter aux besoins de ses interlocuteurs et à prioriser les opérations tout en respectant les contraintes de conformité ;
  • Capacité à superviser et à piloter à distance des équipes dédiées ;
  • Motivation personnelle pour travailler dans le domaine du développement social et économique – niveau d’ambition et d’exigence élevé pour lui-même et pour le collectif, sens des responsabilités et empathie, ouverture d’esprit, courage et capacité de s’engager avec détermination ;
  • Motivation pour contribuer à une stratégie et à des actions destinées à créer un impact social durable ;
  • Rôle modele pour faire vivre les valeurs de LdB (Guem-Guem, Royoukay, Performer) ;
  • Expérience de la budgétisation orientée genre est un plus ;
  • Anglais indispensable;