Projet PAREC pour la résilience climatique

TROUVEZ L’OPPORTUNITE QUI VOUS CONVIENT

Je suis un particulier, une entreprise ...

Projet PAREC pour la résilience climatique
A propos de la structure
UN VOLONTEERS

Le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU) est l'organisation des Nations Unies qui contribue à la paix et au développement par le volontariat dans le monde entier. Le volontariat est un puissant moyen d'impliquer les populations dans la résolution des défis du développement et peut transformer le rythme et la nature du développement. Le volontariat profite à la société dans son ensemble et aux volontaires individuels en renforçant la confiance, la solidarité et la réciprocité entre les citoyens, et en créant délibérément des opportunités de participation. Le programme VNU contribue à la paix et au développement en plaidant pour la reconnaissance des volontaires, en travaillant avec des partenaires pour intégrer le volontariat dans les programmes de développement et en mobilisant un nombre croissant et diversifié de volontaires, y compris des Volontaires des Nations Unies expérimentés, à travers le monde. Le programme VNU considère le volontariat comme universel et inclusif, et reconnaît le volontariat dans sa diversité ainsi que les valeurs qui le sous-tendent : libre arbitre, engagement, mobilisation et solidarité. Basé à Bonn, en Allemagne, le programme VNU est actif dans environ 130 pays chaque année. Avec des unités de terrain dans 60 pays, le programme VNU est représenté dans le monde entier par les bureaux du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et rend compte au Conseil d'administration du PNUD. Avertissement : Le programme des Volontaires des Nations Unies ne garantit pas la véracité, l'exactitude ni la validité des commentaires publiés par les abonnés sur ce profil. Les utilisateurs ne doivent pas publier de contenu obscène, diffamatoire, grossier, calomnieux, menaçant, harcelant, injurieux, haineux ou embarrassant envers quiconque. Le programme VNU se réserve le droit de supprimer ou de modifier tout commentaire jugé inapproprié ou inacceptable.

A propos de l'opportunité

Rejoignez le projet PAREC pour la résilience climatique !
Le programme des Volontaires des Nations Unies (UNV), en partenariat avec la FAO, recrute 18 Volontaires Communautaires dans le cadre du Projet d’Appui à la Reforestation et à la Grande Muraille Verte (PAREC).

Profils recherchés :
Des personnes motivées, engagées, avec une bonne connaissance de leur communauté, prêtes à soutenir la mise en œuvre des activités du projet au niveau local.

Conditions essentielles :

  • Être résident(e) de la commune pour laquelle vous postulez
  • Avoir un niveau minimum de Baccalauréat
  • Avoir une bonne maîtrise du français et de la langue locale de la commune (wolof, pular, soninké, sérère)

Communes concernées :

  • Région de Louga : Sakal, Ngeune Sarr, Diokoul Diawrigne, Thieppe, Léona, Keur Momar Sarr, Mboula, Téssékré, Labgar
  • Région de Matam : Nguidjilogne, Ogo, Ndendori, Ouro Sidi, Sinthiou Bambambé, Aouré
  • Région de Tambacounda : Balou, Gabou, Bélé

Durée de la mission : 3 mois (renouvelable)
Date de début prévue : 1er Juin 2025
Objectif : Renforcer la résilience des communautés face aux effets du changement climatique.

Postulez ici avant le 27 Mai 2025: https://lnkd.in/giE5cteD