Référent·e communication digitale et développement social

TROUVEZ L’OPPORTUNITE QUI VOUS CONVIENT

Je suis un particulier, une entreprise ...

Référent·e communication digitale et développement social
A propos de la structure
BESS – Bien-Être, Équilibre, Soutien & Savoirs

BESS est une petite entreprise sociale basée au Sénégal, en phase de développement. Elle agit pour les jeunes d’Afrique francophone – étudiant·e·s, jeunes diplômé·e·s, autodidactes ou en transition – pour les aider à retrouver équilibre, sens et clarté dans leur vie personnelle et professionnelle.

BESS tend à devenir une communauté active et un repère solide : réseautage jeunes/professionnels, synergies, panels, formations et insertion professionnelle. Nous croyons que chacun, s’il est motivé et prêt à s’impliquer, peut apprendre, progresser et contribuer.

A propos de l'opportunité

Intitulé du poste : Stage – Référent·e communication digitale et développement social Sénégal
Localisation : Travail hybride (présentiel + distanciel)
Durée : 6 mois, dont 2 mois de phase test
Horaires : 5 jours/semaine (présence obligatoire le samedi) – 1 jour of en semaine
Rémunération : Selon profil – Stage professionnalisant
Âge recommandé : Entre 20 et 33 ans
Clôture des candidatures : 10 août 2025
Prise de poste : Entre le 18 et le 20 août 2025
Évolution possible : Possibilité de CDD à l’issue du stage

 

Missions principales

  • Communication & stratégie digitale : co-construire et exécuter une stratégie de communication, gérer et animer les réseaux sociaux (Instagram, Facebook, TikTok, LinkedIn), mettre à jour et alimenter le site web, rédiger newsletters, articles et supports partenaires.
  • Création visuelle & contenus : créer des visuels (Canva, Photoshop, Illustrator…), capturer et monter des contenus photo/vidéo, réaliser des montages vidéo simples.
  • Appui au développement : proposer des idées et formats jeunes, participer à la rédaction de rapports, faire de la veille sur les opportunités, contribuer à l’animation de la communauté BESS.
     

Profil recherché

Tous profils se sentant capables d’accomplir ces missions sont encouragés à postuler : autodidactes, jeunes diplômé·e·s, personnes en reconversion, profils en construction professionnelle.
- Être basé·e au Sénégal obligatoirement. Être autonome, force de proposition, proactif·ve, capable de travailler sous suivi et validation par un N+1.
- Expérience en communication ou digital bienvenue mais non obligatoire si les compétences sont prouvées.

Compétences attendues

Excellente expression écrite et orale en français. Création visuelle (Canva, Photoshop, InShot, CapCut…). Maîtrise de Google Docs, Sheets, Drive, Forms. Analyse de KPI et de données issues de formulaires/diagnostics. Gestion de communautés WhatsApp (groupes/sous-groupes).
Organisation, rigueur, sens des priorités. Capacité à restituer et valoriser ses acquis et savoir-faire.
 

Conditions et bénéfices

  • Travail hybride.
  • Encadrement régulier avec validation des travaux par un N+1.
  • Management humain, reconnaissant et valorisant.
  • Environnement qui pousse à mieux se connaître, à monter en compétences et à consolider un chemin professionnel durable.
  • Accès à tous les services BESS jugés utiles au profil.
  • Lucidité réciproque : ce que tu donnes au projet, tu le reçois en apprentissage et opportunités.
  • Idéal pour celles et ceux qui veulent s’investir, apprendre et se bâtir une base solide pour la suite.
     

Candidature

Envoyer à recrutement.bess@gmail.com en précisant “Ref.Communication” en objet de mail : CV + Lettre de motivation + Capture d’écran de la dernière page du formulaire de diagnostic BESS remplie mentionnée “Votre réponse a bien été envoyée”.

Lien du formulaire : https://forms.gle/V5ruG7iCs3ciAZRH6 

En plus, vous pouvez joindre : portfolio, exemples de réalisations, articles ou publications, lettres de recommandation, tout document mettant en valeur vos compétences.

Pourquoi remplir le formulaire BESS ?

Ce formulaire, mis en place dès le lancement de BESS, permet de comprendre les réalités et besoins des jeunes. Le remplir montre : votre engagement réel, votre compréhension du projet, votre volonté de contribuer à une cause sociale. Il est anonyme et ne prend que quelques minutes.

Seuls les dossiers complets seront examinés.