TROUVEZ L’OPPORTUNITE QUI VOUS CONVIENT
Je suis un particulier, une entreprise ...
La Laiterie du Berger est une entreprise familiale sénégalaise, créée en 2006. Notre mission est de collecter le lait frais des éleveurs de notre pays, pour offrir chaque jour aux consommateurs sénégalais des produits laitiers, au lait local et naturel, connus sous la marque Dolima. C’est ce qui fait que la Laiterie du Berger n’est pas une entreprise comme les autres, et que le yaourt Dolima n’est pas un yaourt comme les autres.
Notre engagement s’incarne dans notre mission sociale : construire une filière sénégalaise plus forte, avec un élevage plus productif, en mesure d’approvisionner le marché local. Il s’agit aussi de plus en plus d’aller vers la nutrition, pour apporter la santé par une alimentation saine et accessible dans notre pays où cet enjeu est si grand.
La Laiterie du Berger recrute un Responsable Département Conditionnement et Flux.
Il/Elle est rattaché au rattaché au Responsable de la production et est basé à Sandiara.
Le Responsable du Département Conditionnement et Flux est chargé de piloter l’ensemble des opérations de conditionnement des produits laitiers ainsi que de la gestion des flux de matières premières et produits finis. Il/Elle assure l’efficacité des opérations, garantit la qualité des produits emballés et optimise la gestion des flux pour répondre aux exigences de productivité et de logistique. Il/Elle collabore étroitement avec les équipes de production, logistique et qualité afin d’assurer un flux fluide et continu tout au long de la chaîne de valeur.
Profil:
- Diplôme en ingénierie industrielle, gestion de production, logistique ou équivalent. Une spécialisation dans l’industrie agroalimentaire serait un plus.
- Minimum 5 ans d’expérience dans un poste similaire, avec une forte expérience dans la gestion des flux et des opérations de conditionnement, idéalement dans l’industrie agroalimentaire ou laitière.
- Maîtrise des processus de conditionnement et de gestion des flux (supply chain, logistique interne).
- Connaissance des outils d’amélioration continue (LEAN, Kaizen, Six Sigma).
- Maîtrise des logiciels de gestion de production (ERP, MES) et des outils de gestion des stocks et flux (WMS).
- Leadership avéré et capacité à gérer des équipes multidisciplinaires.
- Excellente organisation et capacité à gérer plusieurs priorités simultanément.
- Bonnes compétences en communication et en collaboration inter-départementale.
- Capacité d’analyse et de résolution de problèmes complexes.
- Aligné avec les attitudes et la culture de LDB : engagement, leadership par l’exemple, recherche de la performance collective et individuelle (Gueum-Gueum, RoyouKay, Performer) ;
- Courage/persévérance, honnêteté, transparence, exigence dans l’application, orientation résultat et service.