TROUVEZ L’OPPORTUNITE QUI VOUS CONVIENT
Je suis un particulier, une entreprise ...
Dangote Cement est le premier producteur de ciment en Afrique avec des opérations dans 10 pays africains, avec des revenus estimés à 2 milliards $ en 2016 et près de 17 000 employés.
Nous avons des installations opérationnelles au Cameroun, au Ghana, en Ethiopie, Sénégal, Sierra Leone, Afrique du Sud , la Tanzanie et la Zambie. Nous prévoyons d'ouvrir de nouvelles installations d'importation ou broyage au Ghana et en Côte d'Ivoire en 2019.
Dangote Cement est la plus grande société cotée à la Bourse du Nigeria, après avoir inscrit ses actions en Octobre 2010.
Dangote Cement au Sénégal dispose de l'usine la plus moderne avec une capacité de production de 1.5 millions de tonnes par année. Elle se situe à Pout, à environ 29 km de Dakar, a été mise en service à la fin de Décembre 2014. Avant notre arrivée, le marché intérieur était presque entièrement constitué du ciment de 32.5. Notre usine produit du ciment 42,5, de qualité supérieure, offrant ainsi au marché intérieur du ciment de meilleure qualité à un prix compétitif. Ce qui constitue un besoin urgent de l'industrie de la construction.
Avec des réserves de calcaire riche et abondante de 300 millions de tonnes, le Sénégal est une ressource stratégique à long terme, compte tenu de l'absence de calcaire générale le long de la côte de l' Afrique de l' Ouest.
Avec une population de 16 millions, le Sénégal a de bonnes perspectives de croissance économique. Le pays a toutes les matières premières pour produire suffisamment de ciment et de l' exportater vers d' autres pays de la zone commerciale de la CEDEAO. L'investissement de Dangote Cement est l' un des plus importants investissements directs étrangers par une entreprise africaine au Sénégal qui est une indication de sa forte croyance dans la croissance future de son économie.
Dangote cement mène également de multiples activités notamment du point de vue la RSE. En effet cette dernière constitue une priorité pour le Groupe.
Description
Sous la supervision du Chef de Département Mines, vous aurez comme mission principale, les activités suivantes :
- Coordonner l'entretien courant des engins lourds de la mine et assurer les réparations et les révisions d'urgence des systèmes d'alimentation hydrauliques, électriques, de transmission des équipements et de tout autre composant mécanique vital.
- Planifier et programmer la maintenance pour tous les engins et équipements utilisés pour les opérations minières.
- Superviser, coordonner et surveiller l'exécution des travaux de dépannage mécanique et électrique.
- Choisir la période des entretiens planifiés en fonction des urgences, de la disponibilité des équipements et de la main-d'œuvre.
- Veiller à ce que les normes en termes de maintenance soient appliquées.
- Veiller à ce que les équipes travaillent dans le respect de toutes les normes de sécurité.
- S'acquitter de toute autre tâche qui lui est confiée par le chef du département mine.
- Etablir un système de Reporting hebdomadaire des activités planifiées en cours d'exécution et exécutées.
- Effectuer toute autre tâche qui pourrait être assignée par le directeur de l'usine.
Requirements
- Un diplôme d’Ingénieur en Electromécanique ou équivalent.
- 5 ans d'expérience professionnelle dans la réparation et l'entretien des engins lourds.
- Une expérience en cimenterie serait un atout.
Benefits
- Couverture Maladie IPM à 80%
- Assurance Décès (3ans de salaire pour les ayants droits)
- 13ième Mois