TROUVEZ L’OPPORTUNITE QUI VOUS CONVIENT
Je suis un particulier, une entreprise ...
Action Contre la Faim est une organisation humanitaire internationale, non-gouvernementale, privée, non-politique, non-confessionnelle et à but non lucratif. Sa mission est de lutter contre la faim, la misère et contre les situations dangereuses menaçant les hommes, les femmes et les enfants. Actuellement, 500 collaborateurs et plus de 5000 employés travaillent pour Action Contre la Faim dans plus de quarante-six pays, et dans quatre domaines d'action: la santé / nutrition, la sécurité alimentaire et moyens d’existence, et l'eau/assainissement.
Sous la supervision de la Représentante Régionale, la/le Responsable des Services Support sera en charge d’assurer la bonne gestion du bureau régional en développant la transversalité, l’intégration et la cohérence des services supports en collaboration avec les programmes, tout en s’assurant de l’efficacité et de la qualité des services.
Principales responsabilités
Le/la Responsable des Services Support est en charge de la qualité, de l’efficacité et de l’efficience des actions que les services supports apportent au bureau régional en général et aux programmes en particulier.
Il/Elle supervise les départements supports et veille au bon déroulement et à la coordination des processus de travail, en promouvant des synergies d’atteinte du résultat, dans le respect des politiques et procédures de l’organisation, de la stratégie mission, mais aussi dans le respect des exigences bailleurs.
Objectifs
- Supervision et Coordination des fonctions supports du bureau régional
- Suivi stratégique
- Suivi stratégique
- Suivi administratif et veille juridique
Formation : Etudes supérieures dans les domaines de la finance, de la logistique, des audits et contrôle, avec une forte expérience dans le leadership des organisations humanitaires
Connaissances techniques spécifiques :
- Expérience dans le leadership des organisations humanitaires, spécialement dans les services du support aux programmes (RH, finance, logistique, audit et contrôle interne), forte expérience dans l’opérationnalisation des actions humanitaire d’urgence et de développement
- Forte capacité managériale d’une équipe séniore de la coordination
- Très bonne capacité de communication et d’animation.
- Très bonne capacité d’analyse.
- Compétences en formation et en encadrement d’équipes multidisciplinaires.
Expérience (années) :
- Au moins 5 ans d’expérience dans l’humanitaire avec au moins 2 ans à un poste équivalent.
- Expérience au poste est une plus-value
Connaissances du secteur humanitaire : Obligatoire
Connaissances de l’organisation : Un atout
Langues : Niveau excellent de français et un bon niveau de rédaction et compréhension de l’anglais et de l’Espagnol hautement souhaité.
Systèmes d’information : Bonne maîtrise des logiciels de base (Word, Excel, Outlook, power point etc.)
Mobilité (Nationale/Internationale) :
- Quelques déplacements internationaux à prévoir
- Engagement envers l'égalité des genres
Expérience réussie sur des thématiques de promotion de l'égalité des genres ou engagement personnel.